Aujourd’hui on se questionne!

Je ne sais pas si ton cerveau est prêt, mais aujourd’hui on va le faire travailler!! Prête?!

Pourquoi tiens-tu à être dans le monde de l’entrepreneuriat? Bonne question, n’est-ce pas? Ne me réponds pas juste pour faire de l’argent, parce que je te le dis tout de suite, tu vas te tanner de ton entreprise assez vite!

J’aime ce que je fais ce n’est pas assez? Pourquoi j’ai besoin d’en savoir plus? 

La motivation n’est pas toujours au rendez-vous et tu en as besoin pour faire avancer ton entreprise. Être entrepreneure est tellement gratifiant, quand tu réussis les bons coups c’est à toi que revient le mérite et la tape dans le dos, par contre quand quelque chose de moins agréable arrive, et bien désolé de te le dire, mais c’est encore à toi que revient la tape, mais cette fois-ci en arrière de la tête (pas forte là!!! Juste un petit ‘’lets go’’ on se retrousse les manches).

Pour définir ton pourquoi, tu dois vraiment t’arrêter et penser avec ton cœur et ta tête ensemble. Pas juste un ou l’autre, les deux ensembles et ça doit venir de tes tripes. Pour quelle raison veux-tu être entrepreneure? Parce que tu ne veux pas de patron? D’accord, mais tu dois être consciente que tout sera sur tes épaules, l’argent qui rentre moins vite que prévu ou au contraire, les contrats qui arrivent de tous bords, tous côtés. Quand ça va moins bien que prévu, tu dois te rappeler de cette fameuse raison afin de mettre les actions à la bonne place pour faire face aux obstacles qui arrivent. Est-ce que je veux te décourager? Non pas du tout, au contraire, je veux te mettre les yeux en face des trous.

Comme dans toutes nouveautés, on a nos lunettes roses et on est hop la vie! Alors dans les prochaines semaines, tu vas y aller à fond la caisse et tout va arriver pour le mieux, ensuite tu vas peut-être t’essouffler et ralentir la cadence et c’est là que ton pourquoi doit te sauter au visage afin de toujours garder la même vitesse et le même cœur au ventre que tu avais à tes débuts. Si dans 6 mois tu ralentis et que ça ne te tente plus de mettre autant d’efforts qu’au début, c’est sûrement que ton pourquoi n’était pas celui de ton cœur ET de ta tête, mais peut-être seulement un ou l’autre. Si cela t’arrives, je te conseille de refaire l’exercice et de t’asseoir avec toi-même, papier et crayon à la main. 

Bon je t’entends me dire : Ok Véro, donne-moi la bonne réponse s.v.p.!! Quelle est la meilleure raison? La tienne!! Désolé de ne pas faire le travail pour toi, mais il n’a pas de bonne ou de mauvaise réponse, TA raison est la meilleure parce que c’est le pourquoi de ta passion. Toi, pourquoi veux-tu être une entrepreneure?

Au fil du temps, ton pourquoi peut et va changer, parce que toi-même tu vas évoluer. Tu vas l’améliorer et il sera tout simplement la deuxième, troisième,… et même centième version.

Pourquoi ai-je décidé de lancer mon blogue?

Pour celles qui me connaissent j’ai toujours eu l’âme d’entrepreneure et dans mes projets que ce soit avec mes entreprises en vente directe (MLM) ou non, mon objectif premier n’était pas nécessairement de faire de l’argent, mais bien d’aider les autres à être de meilleure version d’elle-même et d’offrir des produits et services de qualité dont mes clientes ont besoin et non de vendre pour seulement vendre. Je crois en mes entreprises, et je suis certaine que ce blogue va inspirer plusieurs femmes à se dépasser et à sortir de leur zone de confort. Parce que je veux prouver aux mamans qu’on peut être aussi une femme d’affaires. C’est tellement gratifiant de voir que les autres réussissent et ce quelque soit à la vitesse qu’elle avance. Quand une Femme réussit à se dépasser dans un projet qui lui tient à cœur, pour moi c’est une réussite.

Un long pourquoi n’est-ce pas? Mais c’est le mien et je vous avoue qu’il est encore plus long en réalité parce que j’ai d’autres objectifs avec mon blogue et ceux-ci ont chacun leur pourquoi.

Véro pourquoi as-tu créé un blogue? Pour prouver que de faire le saut et de réussir dans le monde de l’entrepreneuriat en étant une maman est réalisable et que c’est un merveilleux défi. POINT! C’est important d’avoir 2 versions qu’on modifient au fil du temps.

Ton pourquoi est personnel et unique. Tu dois avoir la version longue et explicite pour ton jardin secret et une version courte et claire pour les autres. De toute façon, tu es d’accord qu’on est limité dans nos caractères dans la description de notre page Facebook 😉

Je t’offre cet outil que j’ai crée pour te permettre de réfléchir sur papier à tes valeurs personnelles, professionnelles et ainsi définir ton pourquoi. Tu n’as qu’à cliquer pour recevoir ta feuille de réflexion dans ta boite courriel. 

Reçois ton outil gratuit


N’hésite pas à me partager ton pourquoi tu es si passionné par ton entreprise, que ce soit la version longue et/ou courte et si tu as des questions, je suis là pour t’aider!

Bon questionnement!

 

 

Véro
Maman Femme d’Affaires